Mais qui arrêtera Donald Glover ? Après le succès critique de sa série Atlanta, l’artiste américain prépare une série animée sur le personnage Marvel de Deadpool.
Donald Glover s’apprête à créer une série animée autour de Marvel, le personnage déjanté de l’univers Marvel.
Donald Glover est énervant. L’homme fait partie de cette caste rare d’artistes qui excellent dans tout ce qu’ils touchent. Comédien de talent, il fera partie du casting du prochain film de la franchise Star Wars, où il reprendra le rôle de Lando Calrissian dans le spin-off consacré à Han Solo. Rappeur accompli, il a surpris son monde l’année dernière avec l’album Awaken My Love, en proposant une soul électrisée et audacieuse sous son pseudonyme de Childish Gambino. Ces derniers mois, ce sont ses talents d’écriture qui ont mis les critiques du monde entier à ces pieds avec sa série très réussie, Atlanta, qui relate le parcours chaotique d’un manager de rap dans la ville qui a vu éclore Migos, Gucci Mane ou encore Young Thug. Cerise sur le gâteau : en février dernier, on apprenait que c’est lui qui prêtera sa voix à Simba dans la nouvelle adaptation du Roi Lion de Disney.
I just can’t wait to be king. #Simba pic.twitter.com/wUYKixMBJI
— Jon Favreau (@Jon_Favreau) 18 février 2017
Après le succès d’Atlanta, reconduite pour une deuxième saison (prévue pour 2018), la chaîne américaine FX signe donc une nouvelle collaboration avec Donald Glover. C’est sur FXX (la chaîne du groupe dédiée à la comédie) que le projet Deadpool verra le jour. C’est avec son frère Stephen Glover que l’artiste dirigera la série en tant que scénaristes, producteurs exécutifs et showrunners. Avec Deadpool, il s’agit de la deuxième adaptation de l’univers Marvel pour la chaine FX qui vient de diffuser la première saison de la série Legion. L’un des épisodes de cette série fantastique était d’ailleurs réalisé par Hiro Murai, proche de Donald Glover, qui a signé la plupart de ses clips et de nombreux épisodes de la série Atlanta.
Donald Glover, avec tout le casting d’Atlanta et son réalisateur Hiro Murai sur la scène des Golden Globes Awards en janvier dernier, après avoir raflé le prix de la meilleure série comique.
Deadpool n’est pas le premier chapitre de l’histoire d’amour entre Marvel et Donald Glover. Suite à une scène dans sa série Community, où il apparaissait déguisé en Spider-Man, l’acteur avait incité la maison d’édition à créer le personnage de Miles Morales, héros moitié latino et moitié afro-américain, pour succéder à Peter Parker dans le comic book Ultimate Spider-Man. En clin d’œil, Marvel a demandé à Glover de prêter sa voix au personnage de Miles Morales dans la série animée Ultimate Spider-Man (diffusée à partir de 2012). Beaucoup de fans de la franchise militent d’ailleurs pour une adaptation au cinéma du comic book…
Concernant le Deadpool de Glover, aucune information n’a circulé pour le moment sur l’esprit de la série ni l’équipe d’animation qui sera choisie. En tous cas, on leur souhaite de rencontrer le même succès que l’adaptation au cinéma portée par Ryan Reynolds, qui a battu des records et poussé les producteurs de blockbusters à revoir leur politique de ne pas développer de films interdits à un jeune public.