Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Doria Tillier et Anaïde Rozam : “Notre série ‘Iris’ est l’expression des fantasmes de la vraie vie”

Doria Tillier et Anaïde Rozam racontent les coulisses de la série “Iris” sur le plateau de Clique. Les deux actrices abordent aussi leurs autres projets, leurs anecdotes de tournage et leur rapport à l’humour.

“Iris”, la nouvelle création originale de Doria Tillier

Doria Tillier et CANAL+, c’est une histoire qui dure. L’ancienne Miss Météo du Grand Journal signe avec avec “Iris”, sa première réalisation, co-écrite avec Constance Verluca. “Iris est une personne qui ne comprend pas beaucoup les conventions sociales, et plutôt que de s’y conformer, elle préfère s’en écarter.” La série sera disponible sur CANAL+ à partir du 25 novembre. 

Pour concevoir ses personnages, Doria Tillier s’est inspirée en partie du comédien Larry David, scénariste de “Seinfeld”, et plus récemment de “Larry et son nombril”. Avec un humour pince-sans-rire et anticonformiste, l’actrice offre une série au ton frais avec des personnages attachants et imparfaits. “Iris est l’expression des fantasmes de la vraie vie.”

Anaïde Rozam, la nouvelle révélation  

Anaïde Rozam incarne le deuxième personnage principal de la série, Daphné. Révélée sur Instagram avec ses vidéos humoristiques il y a quelques années, la comédienne fait de plus en plus parler d’elle. Elle est également à l’affiche de “Culte”, la série qui retrace les coulisses de la télé-réalité “Loft Story”. Son rôle dans “Iris” est celui d’une journaliste ambitieuse et opportuniste, également en dehors des conventions sociales : “Ce sont deux personnages qui n’ont pas le même sens de la morale, mais qui ont en commun d’être très sincères” explique la créatrice de la série. L’interprète de Daphné s’est vite attachée à son rôle. “Il y a quelque chose de très cathartique à jouer ce personnage.” indique-t-elle.

L’interview de Doria Tillier et Anaïde Rozam est disponible en replay sur myCANAL

Précédent

Maud Fontenoy : “La Terre n’est pas une planète de rechange”

HAJER BEN BOUBAKER : “BARBÈS EST CONNU BIEN AU-DELÀ DE SES PROPRES FRONTIÈRES”

Suivant