« Ceux qui respectent le règlement ne le respectent pas correctement ». Et ceux qui connaissent déjà la chaîne YouTube « Le Règlement » connaissent cette phrase par coeur.
Présente sur YouTube depuis 1 an, cette chaîne s’est donné la mission de décrypter le travail des rappeurs français. Les analyses des vidéos ont vite attiré beaucoup de fans de rap – un peu plus de 200 000 pour être précis -, poussant la chaîne à innover.
En plus d’avoir désormais une radio en ligne 24h/24, Le Règlement invite depuis septembre de jeunes rappeurs à enregistrer des freestyles inédits. Après Lord Esperanza, Nelick, Flaco, Blaiz et l’Ordre du Périph, c’est au tour de Doum’s (de l’Entourage, 75ème Session) de passer devant le micro du studio bleu du « Règlement ».
La présence de ce rappeur, plus exposé que ses prédécesseurs, est-elle le signe que le Règlement va s’associer à une sphère de rappeurs plus installés dans le rap game français ?
Le freestyle de Doum’s dans « Le Règlement ».
« Le continent de demain c’est l’Afrique« , déclare Doum’s en intro de son freestyle, avant de pointer les incohérences gouvernementales et en réclamant « la retraite à 35 ans ». Aussi rapide que percutant, son couplet donne envie d’en savoir plus sur des prochains projets.
Son premier album solo Pilote sortira le 3 novembre prochain ; Doum’s prévoit un album en commun avec le rappeur Népal (avec lequel il forme le duo 2Fingz) courant 2018…
Pour en savoir plus à propos de la chaîne « Le Règlement », cliquez sur ce lien.
Image à la Une : extrait du freestyle de Doum’s dans « Le Règlement ».