Si vous avez la chance d'aller à Tokyo avant la fin février, foncez.
Lancée il y a quelques jours en France, Dragon Ball Super, la suite officielle de Dragon Ball Z, déchaîne les passions. Au Japon, l’engouement est à son comble : les audiences télé atteignent 6,2% (presque autant que le manga One Piece). Pour fêter ce succès, les producteurs ont décidé d’organiser à Tokyo un grand jeu taille réelle qui s’adresse à tous les fans de la série, quel que soit leur âge.
Depuis le 10 janvier, les fans de Dragon Ball parcourent les stations de la East Japan Railway Company, l’un des équivalents japonais de la SNCF, plus vite que s’ils étaient sur un nuage magique. En effet, la compagnie ferroviaire a lancé un jeu de piste sur le thème du manga mythique dans les gares de tout le nord de Honshū, l’île principale du Japon.
Le concept du Dragon Ball Stamp Rally (le Rallye de Tampons Dragon Ball, en VF) ? Se balader avec un carnet spécial dans 65 gares japonaises pour collecter 65 tampons correspondant chacun à un personnage. On trouvera par exemple Son Goku dans celle de Tokyo, Bulma à Nakano, ou encore Trunks à Shinanomachi.
Teaser de la Japan Railway pour le Dragon Ball Stamp Rally, décembre 2016 (source : DB-Z.com)
Hormis un joli carnet rempli de tous les personnages de Dragon Ball, des cadeaux sont à gagner pour les plus motivés : carddass, poster inédits, fonds d’écran pour smartphone… Parmi les joueurs qui auront réussi à récolter les 65 tampons, un tirage au sort déterminera qui aura l’opportunité d’assister à… une séance de doublage de Dragon Ball Super !
Le deuxième prix ? Sept chanceux seront les prochains mannequins de la nouvelle campagne promotionnelle de la Japan Railway. Ils se mettront dans la peau de leurs héros en… envoyant un Kamehameha. Quelques publicités de ce type avaient déjà été affichées en décembre dernier.
La carte des stations de la Japan Railway Company participant au Dragon Ball Stamp Rally’.
En plus de mettre des tampons à disposition, des points de vente éphémères ouverts spécialement pour l’occasion proposent de faire vivre l’expérience Dragon Ball en immersion totale, jusque dans l’assiette. Dans la gare de Tokyo, un mini-restaurant sert jusqu’à fin février des plats inspirés de la série, accompagnés de goodies. Au menu : « macarons Dragon Ball », « senzu de Maître Karin », « ramen Genki Dama »… Aperçu en images.
Ragoût à assembler avec les hamburgers
Hamburgers en forme de boules de cristal
Boule de riz (ou de cristal)
Une boîte de macarons
Sept boules « de cristal »
Gyūtan, plat à base de langue de boeuf
Une glace Dragon Ball
Des chips Dragon Ball
Des installations artistiques/promotionnelles sont également placées dans les gares <3
Retrouvez le témoignage des voix françaises de Dragon Ball réalisé par Clique :