Ce soir dans le Gros Journal : Fatou Diome, "Je n'ai pas peur de Marine Le Pen. C'est elle qui a peur de moi."
![Fatou Diome](https://www.clique.tv/wp-content/uploads/2017/03/Fatou-1200x676.png)
Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
Elle est intitulée "Coffeetime" - évidemment - et célèbre l'arrivée de la troisième saison de Twin Peaks, le 21 mai prochain.
« This is a damn fine cup of coffee » : la réplique est presque aussi célèbre que le celui qui la prononce. Il s’agit de Kyle MacLachlan, alias Agent Cooper, le personnage principal de la série Twin Peaks.
Dans les deux saisons de ce chef-d’œuvre signé David Lynch, diffusées pour la première fois au début des années 90, l’inspecteur du FBI Dale Cooper enquête sur la mort mystérieuse de Laura Palmer – une jeune fille « bien sous tout rapport », en apparence du moins… Tout le long de la série, entre deux message au dictaphone adressés à sa secrétaire Diane, il ne manque pas d’affirmer son goût pour le café noir et la tarte aux cerises.
Pour célébrer l’arrivée imminente de la saison 3 de Twin Peaks, après plus de vingt ans d’interruption, Kyle MacLachlan (que vous avez sûrement dû voir dans d’autres productions de Lynch, comme Blue Velvet, ou dans des séries grand public comme Sex & The City, Desperate Housewives et How I Met Your Mother) publie une playlist à écouter café en main. Sans surprise, elle est très « Dale Cooper » : Van Morrisson , les Smiths, les Rolling Stones ou encore Pearl Jam. Découvrez-là ci-dessous.
La playlist « Coffeetime » :
Le teaser originel de Twin Peaks :
Cette playlist est aussi l’occasion de redécouvrir la superbe bande originale de la série, signée Angelo Badalamenti, son collaborateur de toujours :
Image à la une – capture d’écran de la série. Twin Peaks est disponible sur Netflix en ce moment.