Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Eddy de Pretto, Ichem Bougheraba et Arriles Amrani : de la réédition de “Crash Cœur+” au film “Sous Écrous”

Eddy de Pretto, Ichem Bougheraba et Arriles Amrani sont les invités de Pauline Clavière dans Clique. Le chanteur vient parler de la la réédition de son album “Crash Cœur+”. Ichem Bougheraba et Arriles Amrani racontent les coulisses du film “Sous Écrous” adapté de leur web série. Ils évoquent le théâtre, le milieu carcéral et l’importance de l’amitié.

Eddy de Pretto présente la réédition de “Crash Cœur+” 

Eddy de Pretto fait sensation sur la scène musicale Française depuis 2018 avec ses textes incisifs sur la “virilité abusive”, la sensibilité et la santé mentale. À l’occasion de la sortie de la réédition de “Crash Cœur+”, le musicien sort six nouveaux morceaux, dont deux uniquement disponibles sur CD et vinyle. Il jouait également à l’Accor Arena le 6 décembre dernier, un rêve pour l’artiste : “J’attends ça depuis que je suis enfant, alors de pouvoir le vivre enfin, c’est fou.” Lors de la diffusion de l’émission, il ne s’était pas encore produit dans la salle de Bercy.

Eddy de Pretto se dit plus en paix avec lui-même qu’il ne l’a jamais été et cela se ressent dans ses morceaux qui sont de plus en plus positifs et lumineux : “Je devenais mon propre ennemi et j’en écrivais beaucoup de chansons, alors j’ai décidé de faire de ma vie un rêve.” Cette période est très importante pour le chanteur qui a grandi en se sentant un peu à l’écart, peinant à se joindre à l’esprit de groupe de ses camarades de classe. “Une chose que tu ne comprends pas tout de suite à l’école, c’est que toutes tes tares et tes particularités seront une force dans la vie.” Eddy de Pretto est confiant qu’un jour, l’acceptation des différences dans la société sera plus facile.

“Sous Écrous”, le film évènement adapté de la série web 

Bien loin de l’univers de la scène et des festivals estivaux, la nouvelle création d’Ichem Bougheraba narre les aventures en prison d’un homme victime d’usurpation d’identité. Avec Arriles Amrani, son compagnon de jeu dans le film, ils sont les invités de Clique aux côtés d’Eddy de Pretto. Le film a été coécrit par Ichem, Hakim et Redouane Bougheraba et produit par Jean-Rachid Kallouche : “ C’est toujours mieux d’écrire entre frères : c’est un joli ping-pong.” 

Le long-métrage s’inspire du projet éponyme d’Ichem Bougheraba, une série web qui a cumulé plus de 150 millions de vues : “J’étais étonné de ne pas voir de programme court humoristique sur la prison”, explique-t-il. Le duo revient également sur leur rencontre lors de la conception des “Segpa” en 2022. Arriles Amrani, qui connaissait le frère d’Ichem Bougheraba, Redouane, les avait contactés pour jouer dans le film. “Je lui avais donné un rôle très secondaire pour lui faire plaisir”, plaisante Bougheraba. Une amitié s’est vite créée et au moment de l’écriture de “Sous Écrou”, ce dernier a demandé de l’aide à Amrani pour certains aspects de la vie carcérale : “J’ai fait un séjour en prison et quand Ichem a eu l’idée du film, il m’a demandé les détails que seuls les vrais prisonniers connaissent.” “Sous Écrous” sort en salles le 18 décembre prochain. 

L’interview d’Eddy de Pretto, Ichem Bougheraba et Arriles Amrani est disponible en replay sur myCANAL.

Précédent

L’influence de Kylian Mbappé sur la pop culture 

Mathieu Kassovitz : “La comédie musicale ‘La Haine’, c’est l'aboutissement de 30 ans d’amour”

Suivant