Après Chillance Avenue (2014) et CRUISE (2015), le strasbourgeois Ash Kidd a sorti vendredi 7 juillet son troisième format long, Mila 809 EP (mais peut-on vraiment qualifier de EP un projet de douze titres inédits ?). Composé par Ash Kidd lui-même, avec la participation de Dany Synthé et des Twinsmatic sur deux titres, mixé et masterisé par Nikola Feve alias l’ingénieur du son de PNL, Mila 809 frappe par sa musicalité et la finesse de sa production, toutes deux d’un niveau rare dans le rap français – d’autant plus notable que le projet est indépendant.
Si les thèmes d’Ash Kidd se cantonnent majoritairement à ses relations avec les femmes, il sait en parler avec justesse et connaît les atmosphères qui mettent en valeur ses textes.
En témoigne le premier extrait du EP, « Lolita » : dans une ambiance sous néon, l’artiste dresse le portrait d’une fille aussi belle que dépressive… et en profite pour dessiner, peut-être, les contours d’une pop urbaine française plus élégante que l’on ne pensait.
Écouter Mila 809 d’Ash Kidd sur Deezer :