Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

La question du jour avec Camille Lellouche

Est-ce qu’il faut avoir plusieurs métiers pour être heureux ? On a répondu à cette question avec Camille Lellouche sur le plateau de Clique.

Slasheur, vous avez bien lu, on ne va pas parler de films d’horreur, mais d’un nouveau phénomène professionnel. Être un slasheur, c’est l’art de cumuler plusieurs métiers. 

Vous l’aurez compris, ce terme tire son origine de la fameuse touche slash de nos ordinateurs. Si bien des personnes sont contraintes d’exercer plusieurs métiers au quotidien pour subvenir à leurs besoins, pour les adeptes de cette pratique, il s’agit plus d’un choix que d’une nécessité. 

Ces pluriactifs sont six millions en France et Camille Lellouche en fait partie. À l’origine repérée pour ses talents d’actrice, la gagnante de Lol Qui Rit Sort s’est lancée dans l’humour grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux, puis dans le chant en participant à la quatrième saison The Voice en 2015. L’artiste qui ne voulait pas faire de choix entre ses passions, partage son temps entre l’acting, l’humour et le chant : 

Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir faire ces trois métiers différents.”

Pour cette slasheuse, il était hors de question de faire un choix. La source de son bonheur réside dans la pluralité de ses professions. Cette manière de vivre est une évidence, elle déclare ainsi à Mouloud Achour en toute humilité : “Je me considère seulement comme une artiste, beaucoup d’artistes savent faire plein de choses”

Comme pour cette actrice/humoriste/chanteuse, les nouvelles générations jouissent d’une plus grande mobilité professionnelle, et d’une prise en compte de leur santé mentale, ainsi la tendance du slash permet de s’épanouir, d’être plus honnête envers ses désirs et ses aspirations. Mais encore faut-il oser sauter le pas et avoir la chance de faire partie de cette poignée de privilégiés qui peuvent se le permettre.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Camille Lellouche est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+

Précédent

Clique Quote : Camille Lellouche se confie en toute intimité sur le plateau de Clique

La question du jour : Thomas Ngijol et la nostalgie

Suivant