Trop épuisé pour faire votre lessive, cuisiner ou faire vos courses ? Vous ne pouvez plus crier "Maaaaaamaaaaaaaaaan" pour que celle-ci accoure, parce que vous êtes étudiant, et que désormais, vous êtes habitez seul, loin de votre famille ?
Une petite entreprise de Pittsburgh, ville des États-Unis, a la solution – et si elle n’est pas encore exportée en France, gageons que ça ne tardera pas à arriver.
Partant du principe ô combien évident que le rôle d’une mère (et pas d’un père…) est de faire le ménage derrière ses enfants et de leur mitonner de bons petits plats, Another Mother – littéralement, « Une autre mère », propose à ses utilisateurs de leur louer une maman pour quelques dollars.
Derrière cette start-up, une jeune professeure, Irvine, elle-même mère de trois enfants.
Depuis le lancement du service, en 2012, elle dit avoir déjà joué les mères de substitution pour 40 personnes. Parmi les services inclus : blanchisserie, courses pour la semaine, virée à la pharmacie… et même petit panier rempli de bonbons et de barres énergisantes, spécialement créé vos nuits blanches passées à travailler. Parfait, en somme… du moins si vous voyez les mamans comme des femmes de ménage premium.