En ce jour de Saint Valentin, une application mobile met à l’honneur le sexe… solitaire. S’inspirant du bruit qu’est censé produire la masturbation masculine, « Fap Fapp » ressemble plus à un jeu qu’à une appli.
Accueilli par un design rose et noir – que le designer qualifie de neutre – l’utilisateur doit alors agiter son téléphone dans plusieurs directions, pendant 15 secondes. Résultat, au bout d’un certain temps d’agitation, le téléphone se déclare… enceinte. Sans pour autant accoucher d’un bébé téléphone ni d’une carte SIM, le smartphone ponctue le jeu de slogans qui ne manquent pas de piquant.
Le sexe soulage les tensions. L’amour les produit.
Si je suis un si bon amoureux, c’est parce que je m’entraîne seul.
Mon cerveau est mon second organe préféré.
Une fois le jeu terminé, l’écran se remplit peu à peu de blanc (très élégant) et on enregistre son meilleur score, en millilitres.
La démarche de Francesc Moret Vayreda, le concepteur catalan de l’appli, de faire un programme aussi déroutant se retrouve aussi dans son autre projet d’eau bénite virtuelle. Il s’agit à nouveau d’agiter furieusement son mobile, afin de gagner… un baptême. Le slogan ? « Jésus est mort pour moi, donc je vais m’agiter pour lui ». A quand une appli pour accoucher de ces bébés virtuels ?
Images : Francesc Moret.