Oops! Aucun résultat
Humour

Le Festival d’humour de Paris débarque jusqu’au 22 janvier

Le mois de janvier est l'un des plus déprimants de l'année. On se réjouira donc du fait que Paris accueille son Festival d'humour jusqu'au 22 janvier. Pour sa troisième édition, le festival s'installe à l'Olympia, au Grand Rex ou encore à Bobino. Une centaine d'artistes vont parler foot, 2.0, Algérie... Quatorze soirées inédites inaugurées ce soir par François-Xavier Demaison.

« Fuck à la morosité » : c’est le hashtag du FUP (le Festival d’humour de Paris) sur les réseaux sociaux. Et ça commence ce soir à l’Olympia avec François-Xavier Demaison.

Pendant dix jours, plus d’une centaine d’artistes vont secouer les salles parisiennes : Blanche Gardin, Baptiste Lecaplain, Fary, Kevin Razy, Julien Cazzare, Kheiron, Yacine Belhousse, Farid Chamekh, Donel Jack’sman, Roman Frayssinet, Djimo… Du stand-up, de l’impro, des shows intégralement en Anglais ou en Espagnol : « l’humour n’a aucune limite« , comme l’annonce l’organisation.

Après le succès des premières éditions qui ont réuni plus de 14 000 festivaliers et 200 artistes, le FUP revient notamment avec une soirée génération stand-up au Grand Rex et un spectacle France-Algérie, car « le rire doit rassembler et créer des ponts« . Pour les plus ambitieux, deux soirées offriront des blagues tout en Anglais et en Espagnol. Pour les plus impatients, une soirée foot spéciale Coupe du Monde 2018 sera animée demain soir par Julien Cazarre à l’Olympia.

Une soirée projection des films Les Bronzés 1 et 2 et un hommage à Pierre Desproges sera également organisée pour le 30e anniversaire de sa disparition,

Pour connaître le programme, c’est ici :

Les spectacles sont quasi tous complets, mais il reste quelques places. Les premiers tarifs commencent à 18 et 25 euros.

Image à la Une : FUP.

Précédent

À VOIR : Le trailer du documentaire sur Drake, "De Toronto à Houston"

Drake

DOCU : comment la communauté LGBT a joué un rôle fondamental dans la culture du clubbing à Paris ?

Suivant