Cinquante ans, neuf spectacles, plus de vingt-cinq ans de carrière, rien que ça. L’humoriste était sur le plateau de Clique ce 26 mars pour évoquer son dernier spectacle “Boys Boys Boys”, disponible sur CANAL + le 29 mars.
“Dans une carrière d’humoriste, l’ennemi ce n’est pas la certitude, c’est le confort”
En 2022, Florence Foresti était de retour avec un nouveau spectacle “Boys Boys Boys”, un show, qui lui permet de s’actualiser tout en confortant sa place parmi les humoristes les plus populaires de ces 20 dernières années : “Dans une carrière d’humoriste, l’ennemi ce n’est pas la certitude, c’est le confort”.
Un spectacle où elle place l’homme et l’amour au cœur de son travail. Elle parle également de féminité et de célibat, avec ce fameux sketch du designer italien créateur de vulve : “J’ai envie de rire de ce truc que toutes les femmes trouvent moche, elles sont souvent complexées par leur sexe et ça m’amusait d’imaginer un styliste italien qui en a fait n’importe quoi.”
“Nos enfants sont malheureux, car ils sont noyés sous un flot d’informations.”
En plus de parler de relation et de féminité, Florence Foresti dédie également une grande partie de son spectacle à son rôle de mère, sa relation avec sa fille et l’incompréhension des habitudes des jeunes : “Nos enfants sont malheureux, car ils sont noyés sous un flot d’informations.”
Celle-ci se veut notamment critique vis-à-vis des réseaux sociaux et souhaite protéger, à sa manière, ses enfants du côté néfaste des plateformes : “En tant que parents, c’est difficile de lutter contre ces monstres de l’information qui rendent nos enfants drogués, addicts et qui nous les kidnappent. C’est un sujet de santé.”
“Moi si je fais rire les gens de mon âge ça me va”
“Boys Boys Boys”, un spectacle pour quinquas ? C’est la question qu’on pourrait légitimement se poser, tant Foresti assume son âge plutôt que de faire du jeunisme abusif : “Moi, si je fais rire les gens de mon âge ça me va, je n’ai pas envie de jouer à avoir 25 ans”
Comme elle le dit sur le plateau de Clique : “A 50 ans, tu es la femme parfaite” , la Lyonnaise ne fait pas dans la demi-mesure lorqu’il s’agit de comparer son âge aux autres probèmes d’invisivilisation des femmes : “Je ne trouve pas que les femmes ne sont pas visibles à 50 ans, en revanche, je trouve que les femmes ne sont encore pas visibles quand elles ne sont pas très jolies.”
Pour rappel, “Boys Boys Boys Boys Boys” débarque le 29 mars sur CANAL +. En attendant, l’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Florence Foresti est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.