Après des années d’absence en concert, Frank Ocean a renoué avec la scène ce week-end, au Danemark, lors d’une performance très remarquée au NorthSide festival.
Ses trois annulations successives de concerts, au Sasquatch! Festival, Hangout Music Fest et au Primavera Festival de Barcelone – en raison, selon le chanteur, de « retard de production hors de son contrôle » – avaient semé l’inquiétude dans son public.
Ocean a ouvert son concert avec la première performance live de son deuxième album studio, Blond. Le chanteur a interprété les titres «Pretty Sweet », « Solo » et « Pink+White » avant d’enchaîner avec les classiques de son album précédent, Channel Orange. Le musicien en a également profité pour lancer une nouvelle collection de merchandising inspirée de son dernier album.
Frank Ocean Blonded Merch. #NorthSide #FrankOcean #Blonded #FrankOceanMerch pic.twitter.com/oCd0Bb0TKm
— Atlas Simon (@SimonUnchained) 9 juin 2017
L’énigmatique chanteur est toujours attendu au Lovebox Festival à Londres le 14 Juillet, avant de repartir aux États-Unis pour deux dates, le 22 juillet au FYF Festival de Los Angeles puis le 28 juillet au Panorama Festival de New York.
Max Danet.