Il y a quelques mois, le mythique producteur Quincy Jones (Off The Wall, Thriller et Bad de Michael Jackson) était interrogé sur les artistes qui, selon lui, étaient les légendes vivantes de notre époque. À côté de monuments dont la carrière s’étale sur des demis-siècles (Herbie Hancock et Wayne Shorter), Quincy a immédiatement cité le jazzman Kamasi Washington, seulement âgé de 37 ans.
Injustement méconnu du grand public, ce génie du saxophone a entre autres composé des titres sur l’album To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar et sur la bande originale de la série Atlanta, a accompagné Snoop Dogg sur ses tournées et a récemment sorti « Harmony of Difference », un EP incroyable qui s’accompagne d’une expérience visuelle.
Pour Clique, il est revenu sur son enfance, l’influence du rap West Coast dans son son, la façon dont la musique instrumentale éveille les consciences et… sa passion secrète pour la saga Street Fighter, qui lui a permis de se faire respecter par les O.G. dans son quartier de South Central.