(Update du 26 août 2021) À l’occasion de ses 10 ans, le mythique tournoi de street football Impulstar s’est finalement associé à Instagram pour une édition inédite durant laquelle créateurs de contenus, artistes et joueurs professionnels se réunissent les 27 et 30 août prochain pour deux journées exceptionnelles de célébration autour du street football et de la culture urbaine.
Des artistes de renom ont accepté l’invitation et feront de la finale du 30 août un moment unique, Burnaboy, Niska, Ninho, Tiakola ou Ronisia partageront la scène. De nombreuses autres disciplines seront mises à l’honneur par des artistes et créateurs de contenus sur Instagram, des shows de danse avec Salif Gueye ou Boris Becker, ou encore du football freestyle par le double champion du monde de la discipline Sean Garnier.
Plongée dans le plus grand tournoi de street-foot d’Île-de-France, indétrônable depuis 2010.
Le slogan d’Impulstar ? « Balle au pied, personne ne peut me stopper »
(Update du 29 juin 2021) Organisé par Bernard Messi, Impulstar est le plus grand tournoi de foot à cinq de France, avec plus d’une centaine d’équipes qui participeront, le 11 et 12 juillet 2021, aux qualifications dans l’un des 34 centres du groupe Le Five.
Avec la crise sanitaire, le tournoi s’était vu reporté de quelques mois, mais son équipe revient plus motivée que jamais, avec l’ambition de transformer cette dixième édition en une véritable fête du football de rue. Impulstar annonce ainsi des surprises pour la finale, ainsi qu’une nouvelle identité graphique.
La particularité de ce tournoi ? Il est réservé aux 14-16 ans, car c’est à cet âge que les jeunes se font repérer par les recruteurs des centres de formation, et qu’ils rêvent à une carrière professionnelle dans les plus grands clubs européens…
Technique et spectaculaire, la grande finale permettra aux jeunes joueurs de montrer ce qu’ils savent faire avec un ballon face à leurs idoles dans la salle. En février 2020, plus de 4000 spectateurs avaient assisté à la 9ème édition. Parmi les invités, Wissam Ben Yedder, joueur de l’AS Monaco et international français, ainsi qu’Aya Nakamura, Maes, Alonzo ou encore Leto.
Plusieurs personnalités issues du monde du sport et de l’entertainment ont apporté leur soutien à l’événement depuis sa création, faisant d’Impulstar un pont avec les cultures urbaines au sens large.
Bernard Messi, le fondateur, se rappelle des débuts. « On a lancé le projet à nos frais. Tout vient de notre poche. Le tournoi en lui-même n’est pas lucratif » déclare-t-il. Aujourd’hui, l’objectif d’Impulstar est de pouvoir s’étendre dans toute la France et devenir une référence sur le plan social et sportif.
Teaser de l’édition 7, dont la finale se déroulait à à Paris.
Retrouvez Bernard Messi lors de son passage dans l’émission Besto Friendo de Clique TV.
Pour en savoir plus sur le tournoi, visitez le site officiel d’Impulstar.
Images et vidéos : Instagram et site de Impulstar.