Oops! Aucun résultat
Cinéma

Les infos abstraites de l’interview de Louis Garrel

Au cours de son entretien avec Mouloud Achour, l'acteur révèle plusieurs infos réjouissantes.

On apprend ainsi que Louis Garrel aime les groupes, et l’idée d’avoir un(e) membre préféré(e). Enfant, il était un téléspectateur assidu de la série Hélène et les Garçons et garde un souvenir marquant de l’épisode n°107, « Le Jour le Plus Noir ». On y voit Christian dit « Cri-Cri d’Amour » sombrer dans la toxicomanie et violenter son amie Bénédicte. Une séquence passée à la postérité, à (re)découvrir ci-dessous.


Le Cricri d’Amour, la drogue et Béné par sitcomologie

Louis Garrel appréciait également Les Inconnus – son membre préféré étant Pascal Légitimus.

Plus jeune, l’acteur était troublé par les Spice Girls, en particulier Geri « Ginger Spice » Halliwell. Sa chevelure rousse assortie à ses corsets de cuir rouge ont frappé son imaginaire ; en ce qui nous concerne, nous préférons garder le souvenir de ce clip dans lequel la chanteuse sympathise avec des nains extraterrestres voleurs de culottes.

Dans un registre plus sérieux, l’acteur français évoque aussi son incompréhension de la machine médiatique. Une perplexité nourrie par son prochain rôle : dans le film Le Redoutable (2017), Louis Garrel va incarner le cinéaste Jean-Louis Godard. L’acteur s’est donc intéressé au discours du réalisateur, en particulier sa critique des interviews télévisées. Démonstration dans cette séquence magnifique avec Yves Mourousi.

Enfin, cette conversation est l’occasion de tordre le cou de deux légendes urbaines :

1) Selon ses dires, Louis Garrel n’aurait pas forcément de succès avec la gent féminine, à l’inverse de Mouloud Achour. L’acteur analyse néanmoins avec beaucoup de lucidité les mécanismes et techniques de séduction, et prodigue quelques conseils au journaliste. Pour creuser la question, vous pouvez lire ce post tiré d’un site spécialisé dans la séduction (à prendre avec des pincettes).

2) Contrairement à ce que suggérait ce Tumblr datant de 2011, Louis Garrel a beaucoup d’humour.

Pour revoir notre conversation avec Louis Garrel :


Clique x Louis Garrel par cliquetv

Précédent

Clique x Louis Garrel

NEW : La Femme sort le clip de "Tatiana"

Suivant