Le morceau « While We’re Young » raconte une histoire d’amour aussi complexe qu’adorable. Elle naît un matin dans un café – où la chanteuse se rend tous les jours pour manger des gaufres et griffonner sur son carnet à dessin – lorsqu’un jeune homme, accoudé au bar, décide de l’aborder.
Jusqu’ici, rien d’anormal. Et pourtant, il va vite se rendre compte que Jhené Aiko est en proie à un mal singulier : elle n’a aucun souvenir de ce qu’elle a fait la veille. Comme le journaliste Phil Connors dans le film Un jour sans fin, l’amant plein d’espoir va redoubler d’ingéniosité – et d’humour – pour que chaque jour, la chanteuse tombe à nouveau amoureuse de lui.
« Baby while we’re young we should just have fun
We should just do whatever we want
And tell everyone that we fell in love with each other
Ooh that we found the one in one another »
Cette romance, c’est peut-être celle de Jhené Aiko elle-même et Big Sean, qui ont officialisé leur relation à la sortie d’un EP commun, TWENTY88, en avril 2016. Le couple a prévu de sortir la suite de ce projet courant 2017. En attendant, vous réécouter le très bon album I Decided. de Big Sean, sorti cette année, et surtout voir le clip de « While We’re Young » ci-dessous :