Ben Mazué : “J’adorerais écrire pour Tiakola”

Rappeur, acteur et désormais metteur en scène de la pièce de théâtre “Cette petite musique que personne n’entend”, JoeyStarr est l’invité de Clique. Il revient sur les violences conjugales, sa thérapie et ses débuts avec le groupe NTM.
(Dé)construction
“Cette petite musique que personne n’entend” marque les débuts de JoeyStarr en tant que metteur en scène. Cette pièce aborde entre autres le sujet des violences conjugales, fait pour lequel il a été condamné par le passé. “Je pense que je peux en parler, il ne faut pas m’enfermer là-dedans. J’ai 57 ans et je suis encore en construction, aujourd’hui j’ai une autre lecture de ce qui m’entoure”.
Arraché très jeune à sa mère, le rappeur a été contraint de grandir avec un père violent. Son histoire personnelle fait écho à celle de l’héroïne de la pièce. “Elle est esseulée par tout le monde, par les siens, par la société et elle n’a personne vers qui se tourner. Je suis vachement passé par là, donc il y a un parallèle qui s’est inscrit”.
Depuis peu, JoeyStarr va voir un psy : “J’ai commencé une thérapie et je vais continuer, c’est tout nouveau pour moi.”
"Mon fils me donnait l’impression de reproduire ce qu’a fait mon père sur moi."
JoeyStarr revient sur les accusations portées par son ex-compagne. pic.twitter.com/N3l38RhxIi
— CLIQUE (@cliquetv) February 25, 2025
JoeyStarr Vs. Didier Morville
L’ancien membre du groupe NTM revient sur ses débuts dans la musique et de la notoriété soudaine qu’a connu le Hip-hop à cette époque. “Au départ, on nous lâchait sur des plateaux télé, on ne savait même pas ce qu’était une interview. On ne cherchait pas la validation comme peut le faire la génération d’aujourd’hui” , explique-t-il.
Avec le temps, le rappeur essaye de se détacher de l’image de JoeyStarr pour laisser davantage de place à Didier Morville, son vrai nom. “Le personnage JoeyStarr à fait en sorte de m’esseuler par rapport aux gens. La lecture qu’on les gens de toi est toujours un peu faussée par rapport à ça”. Il semble amorcer un nouveau chapitre de sa vie et de sa carrière artistique. Non plus sur scène avec NTM mais sur les planches avec “Cette petite musique que personne n’entend”, tous les dimanches jusqu’au 30 mars au théâtre des Mathurins.
L’interview de JoeyStarr est disponible en replay sur myCANAL et et sur la chaîne YouTube CliqueTV.