Avec sa flûte hypnotique, le morceau « Mask Off » de Future est devenu un aimant à mèmes. Voici notre version, featuring Tapion de Dragon Ball Z.
Future featuring Tapion : « Mask Off » (Dragon Ball Z remix) pic.twitter.com/Llh3VSQMm7
— Clique (@cliquetv) 1 mars 2017
Explorons Future et Hendrixx, les deux albums de Future sortis le week-end dernier, dont « Mask Off » fait partie. La production de ce morceau est assez « médiévale » (oui, vous avez bien lu), à la croisée entre l’ocarina de Zelda et le thème de Game of Thrones… et ça fonctionne très bien :
Voici celui qu’on préfère :
C’est aussi l’occasion d’aborder, plus largement, le sujet du masque. Avec le YouTubeur sans visage Maskey d’abord, qui nous explique, dans sa dernière vidéo, sa recette pour « faire du Nekfeu ». Et, dans un autre registre, avec une anecdote historique dénichée sur le site Atlas Obscura : au XVIe siècle, certaines femmes de la haute société européennes sortaient avec des masques de velours qui leur recouvraient intégralement le visage. Voués à leur éviter les coups de soleil, ils les empêchaient du même coup de parler :
Un exemple de ces masques appelés « visards » en anglais, 1581 – Wikicommons/Habits de France.
En bonus, écoutez « Prison Song » de Tommy Butler, un morceau sorti en 1976 duquel est tiré le sample de flûte de « Mask Off » :
Revoir notre conversation avec Future :
Clique x Future par cliquetv
Photographie à la Une – compte Instagram de Future