The Weekend serait-il attiré par les triangles amoureux ?
Après avoir mis la critique et le public d’accord avec son album Starboy, The Weeknd refait surface avec une reprise sortie de nulle part : une cover de l’un des titres phares de R.Kelly.
Vingt-deux ans après sa première sortie, « Down Low » change donc d’interprète, et The Weeknd se glisse parfaitement dans la peau de l’amant dangereux, briseur de couple. Dans ses textes, la chanson décrit en effet un triangle amoureux dans lequel le chanteur se trouve amant face à une femme infidèle, qui ne peut se résoudre à choisir entre son mari et cet autre homme.
Entre la nostalgie de la vibe R&B des années 90 et le renouveau de l’atmosphère froide et planante du Canadien, cette nouvelle version du titre sulfureux « Down Low » se révèle être un très beau cadeau offert par The Weeknd. Alors qu’il est en pleine tournée américaine de son Starboy Tour, le crooner rend ainsi un hommage appuyé à R.Kelly – un choix de timing surprenant, quand on sait que ce dernier a récemment fait l’objet d’accusations graves…