C’est un phénomène au Japon. Le dernier manga de Naoya Matsumoto débarque en France, et ravage tout sur son passage…
Bande-annonce française du manga Kaiju N°8
Godzilla, Gamera, King Ghidorah… Vous connaissez sûrement déjà les kaijus, ces immenses monstres japonais qui menacent les citoyens et détruisent tout sur leur passage. Kaiju N°8 modernise et revisite cet univers.
Dans ce manga, le Japon est le pays où ces créatures font le plus d’apparitions. Notre héros, Kafka, est un trentenaire qui n’a jamais réussi à intégrer les brigades visant à éradiquer ces monstres. Il se retrouve donc à devoir nettoyer la ville des corps après chaque intervention… Un jour, il va mystérieusement devenir mi-homme mi-kaiju et voir sa force décuplée.
Des dessins dans l’air du temps et des doubles pages spectaculaires, un scénario simple et efficace : voilà les recettes du succès monstre de Kaiju N°8. Un phénomène qui a convaincu les éditeurs du monde entier d’acquérir les droits de la série, alors qu’elle compte seulement 4 tomes au Japon à l’heure actuelle. En France, c’est l’éditeur Kazé, qui a le flair pour sentir les pépites (elle publie les très populaires Mashle et Chainsaw Man), qui a raflé la mise.
Pour son lancement français, Kaiju N°8 s’est offert un dispositif aussi imposant que symbolique : l’agence Hype Notice a placé sur la Bibliothèque Nationale de France une immense affiche de 45 mètres, qui trônait au sommet du bâtiment.
Il faut croire que cette stratégie a payé : plus de 22 000 exemplaires se sont écoulés en première semaine, ce qui en fait le meilleur lancement de l’histoire du manga en France.
Le manga aux plus de 4 millions d’exemplaires vendus devrait voir son 2ème tome arriver le 8 décembre dans nos librairies.
Image à la Une : illustration extraite de Kaiju N°8