Kev Adams s’exprime sur sa détermination, la solitude des personnes âgées et son idole, Michael Jordan.
Une surexposition précoce
“J’ai dû faire plein d’erreurs au début de ma médiatisation.”
Connu du grand public grâce à la série Soda, Kev Adams devient l’une des stars de la scène humoristique française très rapidement. À tout juste 19 ans, il incarne le jeune de toutes les comédies françaises les plus populaires notamment Les Profs, Fiston ou encore Les Nouvelles Aventures d’Aladin. Si le jeune humoriste est fier du chemin qu’il a parcouru, il déplore une chose dans son exposition précoce : “Quand tu es jeune, on t’apprend plein de choses mais on ne t’apprend pas à être connu, j’ai dû faire plein d’erreurs au début de ma médiatisation.”
Une star accomplie
“C’est le seul métier qui me rend heureux.”
Loin de l’humoriste plein de vie et taquin qu’il est aujourd’hui, Kev Adams admet avoir été un élève à la personnalité assez effacée. Peut-être comme une revanche contre celui qu’il était autrefois, l’acteur de Gangsterdam avoue avoir été en quête de reconnaissance, sans doute celle dont il a manqué plus jeune : “Ma détermination vient peut-être d’une envie d’être aimé. Il y a également de la survie car je ne sais faire que ça, c’est le seul métier qui me rend heureux.” Aujourd’hui à la tête du comedy club Fridge Comedy, de sa propre société de production myFAMILY ainsi que de Drink Waters, sa marque d’eau, Kev Adams est un véritable homme d’affaires. Un chef d’entreprise qui a puisé sa force dans la critique : “Dès que je sens de l’adversité ou de la méfiance, je bosse encore plus et je deviens encore meilleur dans ce que je fais.”
Son combat : l’isolement des personnes âgées
“L’image des maisons de retraite en France est assez sombre.”
À l’affiche du film Maison de retraite 2, le comédien a eu l’occasion d’approfondir un sujet très peu évoqué : le sort des personnes âgées. Seuls, délaissés et ignorés, le traitement de nos aînés est inquiétant depuis quelques années. Kev Adams tire la sonnette d’alarme en mettant en exergue cette fracture intergénérationnelle : “L’image des maisons de retraite en France est assez sombre et donne moins envie à la jeunesse de s’y rendre, alors qu’ils en ont besoin.” Plus grave encore, cet isolement a eu des conséquences psychologiques et physiques sur les personnes âgées notamment depuis le Covid-19, un tiers d’entre eux a vu sa santé physique se dégrader selon une étude des Petits frères des pauvres en 2021. Un constat que Kev Adams appuie : “Aujourd’hui ce qui tue le plus nos personnes âgées, c’est la solitude.”
Sur une note plus positive, Kev Adams vous montrera une autre image des EHPAD dans son nouveau film Maison de retraite 2 disponible en salles dès le 14 février.
L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Kev Adams est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.
Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.