Oops! Aucun résultat
Société

La bonne idée du jour : que faire de ses vieilles canettes de soda ?

Like a boss.

Il suffit de quelques minutes à Grant Thomson, « Le roi du hasard » pour présenter un remède spectaculaire contre les canettes et autres objets en alu qui traînent : les refondre pour en faire des objets de taille et de formes variées. En somme, joindre l’utile, l’agréable et le spectaculaire. Peu importe la couleur ou le contenu éventuel du récipient, tout fonctionne. À partir d’une fonderie artisanale à construire et manipuler avec quelques outils de moindre coût, il est possible de transformer une cinquantaine de canettes en nounours ou en muffin.

Un muffin en alu ? Quelle idée ! De manière ingénieuse, la pièce de métal joue en fait un rôle clé, en servant de poignée à un objet plus sophistiqué que l’on coule dans un seau de sable. Il est donc à la portée de tous de former à partir de nos déchets une épée du plus bel effet, qu’il suffira de former dans le sable, comme le montre notre schéma.

démo épée

Dix à douze canettes par minute, un peu de charbon, un sèche-cheveu et un pot de fleur : le tour est joué. Pas assez délirant ? Sa chaîne Youtube devrait satisfaire les plus demandeurs de feu, de métal fondu, d’explosions et de pistolets à allumettes.

Précédent

LE SON DU JOUR : Courtnie, "Coastin"

capture d'écran de la vidéo qui superpose tous les épisodes de Friends

Tous les épisodes de FRIENDS superposés en une vidéo

Suivant