John Legend est en Europe depuis quelques jours pour la sortie du film La Belle et la Bête, dont il interprète l’une des chansons les plus emblématiques avec Ariana Grande. Après un passage éclair à Paris – où il a assuré la rédaction en chef du site Clique.tv ?, à venir très vite – John Legend est reparti ce matin à Londres en Eurostar. Arrivé sur place à 10h et visiblement d’humeur généreuse, le musicien a demandé sur Twitter si le « street piano » en libre accès de la gare existait toujours…
Arriving at London @StPancrasInt on @EurostarUK. Do they still have that piano there?
— John Legend (@johnlegend) 29 mars 2017
En effet, la gare de Saint Pancras à Londres accueille depuis quatre ans deux pianos, notamment un à la sortie de l’Eurostar… Ces instruments ont un statut d’installation artistique participative : tout le monde peut en jouer. Et John Legend ne s’est pas privé de ce petit plaisir.
Le musicien lauréat de dix Grammy Awards, d’un Oscar et d’un Golden Globe, a improvisé un concert piano-voix gratuit pour les voyageurs en transit. Ci-dessous, sa version de « All of Me » :
Sooo @johnlegend just performed at St Pancras station ?pic.twitter.com/25BnbwP1YX
— Time Out London (@TimeOutLondon) 29 mars 2017
Et « Ordinary People » :
John Legend properly earning his last name ? @johnlegend @StPancrasInt pic.twitter.com/exZUsWvXCa
— Lucy Jayne Ford (@lucyj_ford) 29 mars 2017
On espère qu’il reviendra à Paris et jouera sur l’un des 23 street pianos dispersés dans la ville… Il y a trois ans, le rappeur français Brav s’était emparé de celui présent dans la gare Saint-Lazare, pour jouer le morceau « Post Scriptum », interprété sur disque par Kery James.
Revoir notre interview Clique x John Legend