EN ÉCOUTE : Nelson Premier, "Pain"
![](https://www.clique.tv/wp-content/uploads/2016/04/13009922_1714520115490167_770803850_o-1200x851.jpg)
Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
Pour son anniversaire, « Première Consultation » ressort en version deluxe. C’est l’occasion de réécouter l’album.
C’est l’histoire d’un mec nommé Bruno Beausir, plus connu sous le pseudonyme de Doc Gynéco. Contrairement à ses parents, il est né ici, à Clichy dans les Hauts-de-Seine. Mais c’est à Porte de la Chapelle, dans le 18ème arrondissement de Paris, que le rappeur en herbe fera ses premiers passements de jambes. Dès son plus jeune âge, il a des rêves plein la tête. Le seul problème qui peut gêner son ascension est son rapport au quartier. Il rêve secrètement d’être gynécologue pour dire aux femmes de venir voir le docteur. Finalement il se consacre à la musique. Il rencontre ses meilleurs amis, Passi et Stomy Bugsy, avec qui il fonde le Minister A.M.E.R.. Dès lors, Paris a son nouveau groupe de rap et tout le monde dans le 18ème pense qu’ils pèzent. Les rues sombres de la capitale ébruitent la rumeur, no se vende la calle. L’histoire des trois amis démarre, c’est le nirvana. Passi se pose des questions sur les flammes du mal. Stomy Bugsy correspond plus au dicton « tel père tel fils », son papa à lui étant un gangster. Le Doc quant à lui, préfère être celui qui vient chez nous en douceur. C’est pour cette raison qu’il demande à ce qu’on le classe dans la variet’. Il y arrive avec sa première consultation. Cet album classique lui permettra d’approcher ses idoles, surtout celles pour qui il éprouve du désir. En amoureux des femmes, il raconte ses rêves les plus fous avec Vanessa, son fantasme de toujours, au point d’en faire sa salope à lui. Vingt ans après son album résonne encore dans sa rue, celle qu’il aime, sa banlieue, le 18ème.
Pour son concert à l’Olympia en 1998, Doc gynéco, accompagné de Calbo, interprète « Dans Ma Rue ».