Oui, les ficelles sont grosses, oui, nous sommes facilement manipulables, mais honnêtement, comment résister à autant de mignonnerie ?! <3
Pour son nouveau single « Fix Me », Beck met en scène deux éléments irrésistibles et popularisés par la culture Internet : une petite fille asiatique TROP MIGNONNE et des chiens à poils longs affublés de déguisements. Si le choix peut paraître un brin opportuniste à première vue (même si on s’en fout parce que vraiment c’est TROP MIGNON), les images prennent une profondeur toute particulière une fois mises en perspective avec les paroles du titre.
Le clip « Fix Me » de Beck.
Dans « Fix Me », Beck chante en effet un amour inconditionnel et le manque ressenti par l’absence de cette personne. Plutôt que de dépeindre une relation amoureuse classique, l’artiste utilise le lien émotionnel entre un enfant et son animal (qui semblent d’ailleurs rêver l’un de l’autre) ; quoi de mieux pour illustrer un amour pur et absolu ? Un sentiment qui apparait aussi à un second niveau : celui du spectateur qui les observe et qui ne peut s’empêcher de les aimer, car ils sont décidément TROP MIGNONS. Bien joué Beck.
L’album Colors de Beck, qui se clôt sur le morceau « Fix Me », est déjà disponible. L’artiste est nommé aux Grammy Awards pour le clip « Up All Night ».
Image à la une : capture d’écran du clip « Fix Me » de Beck.