Si vous avez vu sur Clique TV la première interview officielle de Diamond Deuklo, vous êtes déjà au courant : le morceau « Eddie Murphy », qui ouvre son album CLYDE, est une de nos intros préférées depuis longtemps. Imaginez à quel point l’arrivée d’un clip officiel nous a enthousiasmés.
Eddie Murphy de Diamond Deuklo, le clip officiel
Immense frustration chez Clique : depuis des mois, on mourait d’envie de parler avec vous de ce titre aux allures de légende urbaine. Jusqu’alors écoutable uniquement dans les CD et vinyles vendus sur le site de l’artiste, « Eddie Murphy » est une longue montée de nappes synthwave produites par The Toxic Avenger, sur lesquelles Deuklo lit, d’une voix robotique, un fait divers publié dans le Ouest France daté du 21 décembre 2004.
L’article, improbable, dresse le compte-rendu d’un procès dans lequel un étudiant est reconnu coupable de violentes menaces téléphoniques. Détail fou : lors de ses appels, l’étudiant imitait la voix du comédien Eddie Murphy. Depuis, il a fait carrière sous le nom de… Diamond Deuklo.
Le fameux article.
Réalisé par Frédérick Bour et Maxime Barberi, le clip d' »Eddie Murphy » a des airs de repentir. Ligoté à une chaise dans un parking, le crooner est maltraité par la comédienne belge Naïma Rodric (vue dans la série Un si grand soleil), et la danseuse classique Monica Ramirez De Leon – ce mardi 29 avril est d’ailleurs la Journée Internationale de la Danse. Deuklo regrette-t-il son geste ? Ces femmes sont-elles des agents de police ? D’anciennes victimes ? Nous n’aurons pas plus de détail…
Le merch incroyable de Diamond Deuklo.
L’album CLYDE est disponible uniquement en version physique sur le site de l’artiste. La première interview de Diamond Deuklo, dans laquelle il évoque dès les premières minutes l’affaire Eddie Murphy, est disponible en replay sur myCANAL ou ci-dessous.