Oops! Aucun résultat
Musique

LE CLIP DU JOUR : immersion dans « l’Aquarium » de Jok’air

En attendant la sortie le 25 mai prochain de Jok’Rambo, son premier album, Jok’air dévoile aujourd’hui le clip « Aquarium » où se croisent France Gall, Alkapote et la Petite Sirène.

« Bébé, suis-moi dans l’aquarium
Tirons sur l’joint à tour de rôle,
C’est deux fois plus drôle »

A travers la métaphore de l’aquarium, Jok’air évoque sa défonce provoquée par les substances qu’il inhale. Dans l’introduction du clip, son manager Davidson compte sur lui pour assurer la garde de ses nièces, mais, c’est plus fort que lui, le rappeur va délaisser sa mission pour s’adonner à l’une de ses obsessions : fumer et planer.

Le rappeur nage dans un aquarium, perd pied dans une fosse de plongée et des personnages de Disney se métamorphosent en glitchs. Résultat : ce décor ressemble plus à un rêve étrange qu’à un clip de rap.

Ces éléments font référence à la fois au monde de l’enfance et au monde imaginaire dans lequel Jok’air plonge grâce à ses substances. Jok’Air les a tous vu dans la chambre de ses nièces : un aquarium, un poster du dessin animé Le monde de Nemo, une taie d’oreiller du dessin animé Winx Club.

« J’ai effrité ma substance, j’l’ai roulée dans ma feuille
Et j’l’ai collé juste à coups d’langue, puis j’ai sorti mon feu
J’vis dans un aquarium, pour m’évader je fais c’que j’peux »

De son morceau « Ma Substance » avec son ancien groupe la MZ au morceau « Il jouait du piano debout » de France Gall, jusqu’aux apparitions d’Alkapote et la Petite Sirène, Jok’air enchaîne les références pour déclarer sa flamme à la Marie Jeanne.

Son nouvel album Jok’Rambo est disponible en pré-commande, rendez-vous le 25 mai.

Image à la une : extrait du clip « Aquarium » de Jok’Air. 

Précédent

Rita Ora, Cardi B, Charli XCX et Bebe Rexha en mode Girl Power

LE TUBE DE LA SEMAINE : "Dégueulasse", Caballero & JeanJass produit par Stromae

Suivant