Marie Plassard est probablement l’une des chanteuses qu’il faudra suivre en 2021 ; après un premier titre (co-écrit avec Dinos) sorti en mars dernier, elle continue de dévoiler son univers en clair-obscur avec « L’amour meurt en décembre », un nouveau single qui arrive à point nommé.
Marie Plassard, L’amour meurt en décembre
On sait encore peu de choses sur Marie Plassard. Ses textes mélancoliques et sa musique éthérée sont au croisement entre chanson française, pop et R&B ; son clip est réalisé par Juliette Mascolo, et elle est signée sur le label SPKTAQLR aux côtés, notamment, de Dosseh et Lacrim – la prod de « L’amour meurt en décembre » est d’ailleurs l’œuvre de Ken & Ryu, à qui l’on doit la majorité des sons du récent RIPRO 4.
En attendant d’en savoir plus sur la jeune chanteuse, difficile de ne pas vouloir faire mentir les paroles de ce morceau, qui dit que « L’amour meurt en décembre, (…) en janvier on finit par se détacher » : ce clip sorti à l’orée de l’hiver est un coup de cœur, et on a hâte d’être au mois prochain pour s’attacher à découvrir son univers.
Le premier EP de Marie Plassard, SPLEEN, sortira en effet le 22 janvier 2021.
Image à la Une : vidéogramme de « L’amour meurt en décembre ».