Le goupe Little Dragon offre un clip à son titre « Strobe Light » issu de Season High, leur cinquième album studio sorti en avril dernier. Après avoir collaboré avec des artistes prestigieux (Gorillaz, De la Soul, Kaytranada) et reçu une nomination aux Grammy Awards pour leur album phare Nabuma Rubberband, le quatuor electro-pop suédois continue à se frayer un chemin hors des sentiers battus de l’industrie musicale. Dans cette nouvelle vidéo toujours aussi soignée, c’est l’Afrique du Sud qui est à l’honneur.
Little Dragon, « Strobe Light ».
Le clip, réalisé par la photographe Kristin-Lee Moolman (basée à Johannesburg) et le styliste londonien IB Kamara, est une ode à l’Afrique du Sud – dont la House Music a inspiré les deux derniers albums du groupe. Surtout, la vidéo présente une jeunesse décomplexée prête à casser les tabous moraux qui continue de persister dans le pays. Leur message ? « Exprimez-vous de n’importe quelle manière, sous n’importe quelle forme », confiait le groupe dans une interview récente au magazine ID.
Les plans alternent entre séances de drifts sauvages, danseurs en robe de mariée et enfants en costumes parfaitement coupés. En résulte un mélange poétique, alternant entre douceur et brutalité, qui challenge la notion de genre. Et qui devrait fournir plusieurs dizaines de gifs cultes…
Little Dragon se produira le 26 août prochain au festival Rock en Seine.