Deux semaines, c’est le temps qu’il nous restait à patienter avant de découvrir le troisième album de Maître Gims « Ceinture Noire ». Mais hier, dans la nuit du 8 au 9 mars, un hacker pressé (et rageux) a piraté le compte twitter du rappeur et en a profité pour dévoiler deux morceaux inédits : son duo avec le chanteur Vianney et celui avec le rappeur Sofiane.
Maître Gims, désabusé, a donc dû accéléré la sortie de son nouveau clip aux côtés de Fianso, « Loup Garou ».
« Viens, on parle sur WhatsApp, j’suis sur écoute, mieux vaut chuchoter
Le manager anticipait que la petite garce allait screenshoter
Eeeh oh, c’est moi, celui qu’la SACEM ne peut plus payer
Français, Françaises, j’arrive en caisse, 190K sur le poignet » – Maître Gims
La mise en scène du clip fait instantanément penser à celle de Rentre dans le Cercle, l’émission de Sofiane où il convie d’autres rappeurs à venir poser un freestyle. Ici, peu d’artifices : une cage, des braseros, un public et les deux rappeurs au centre de l’attention.
Après l’énergie coutumière de Fianso, Gims se livre à un couplet étonnant dans lequel il renoue avec son passé de kickeur et enchaîne punchlines sur punchlines, entre flow délétère et mélodieux. Puis, du rappel à la chanson « Désolé » de la Sexion d’Assaut par Sofiane à « Mon ptit loup » de Pierre Perret par Gims, les deux rappeurs jonglent de références en références.
2018 signe donc le grand retour de Maître Gims qui lance son Fuego Tour à partir du 17 novembre jusqu’au 28 septembre 2019. Les places sont disponibles dès maintenant.
Image à la Une : capture d’écran du clip « Loup Garou ».