La force du collectif Panama Bende est de compter en son sein d’autres groupes tous plus réjouissantes les uns que les autres, un peu comme si un gène avait muté et était désormais capable de faire s’exprimer tous ses allèles, qu’ils soient récessifs ou dominants (dédicace à tous les élèves de Terminale S). Après OZ, composé du duo Ormaz & Zeu, ou La Confrérie, avec Ormaz, Zeu et PLK, il faut désormais compter sur Changerz, le nouveau duo formé par Elyo & ASF.
C’est l’un de nos coups de cœur de la semaine : voici le clip de leur premier single « Silence », dans lequel apparait Rod Paradot, le comédien lauréat du César du Meilleur Espoir Masculin en 2016.
Le clip « Silence » de Changerz, réalisé par ALIX et produit par Ubiquity Films & Rhinocéros Production.
« Après le silence, la musique est ce qu’il y a de plus propice pour exprimer l’inexprimable. »
Réalisé par le vidéaste Alix Demoussis, le clip raconte la virée nocturne d’Elyo et ASF qui, à bord de leur bolide, vont délivrer une ville terrifiée par une milice anti-musique qui kidnappe les habitants mélomanes. Parmi eux, un jeune bestial, qui traîne son jogging et son anorak Nike Air des années 90 là où la vie le mène, est brillamment incarné par Rod Paradot. Il y déploie la même fougue qui l’a propulsé en tant qu’acteur en 2016 dans le film La Tête haute.
Esthétiquement, Changerz semble avoir puisé son influence chez John Carpenter, tant sur le plan cinématographique que musical. Les basses synthétiques de l’instru de DJ Elite rappellent celles du thème du film Christine, qui racontait l’histoire d’une voiture démoniaque…
Avec Changerz, le rap français rencontre les ténèbres de l’electro… On a hâte de voir jusqu’où ce curieux mélange peut nous emmener.
(Re)voir la première interview vidéo de Panama Bende :
Le premier projet de Changerz devrait voir le jour courant mai 2018.
Image à la une : Capture d’écran du clip « Silence » de Changerz