Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Le parcours de Panayotis Pascot : de ses 1ères vidéos avec Orelsan au succès de “Loups Garous”

Après s’être fait repérer à la télévision, Panayotis Pascot a connu un grand succès grâce à son one-man-show “Presque”et à son premier roman devenu un best-seller. Dans Clique, l’acteur, humoriste et écrivain se confie sur ses débuts à la télévision, son passage difficile à l’âge adulte, la dépression et le suicide.

Grandir sous les projecteurs

Quand j’étais gamin je voulais être à la table des adultes”, raconte Panayotis Pascot. Dès l’âge de 12 ans, il commence à se mettre en scène en interviewant des célébrités pour son blog Cogitum Cogitum. “Il y a beaucoup d’artistes qui ont été très sympas avec le petit jeune relou que j’étais”. Il se fait ensuite remarquer avec ses sketchs sur l’application Vine. “C’est à cette période que j’ai rencontré tous mes amis”, se remémore-il devant ses vidéos avec Anis Rhali, Freddy Gladieux ou Paco Perez. Mais c’est à la télévision, sur Canal+, que le public le découvre vraiment.

Après ce tremplin médiatique, Panayotis Pascot se lance dans le stand-up et connaît un grand succès avec son premier spectacle “Presque”. 4 ans plus tard, il publie un premier roman autobiographique “La prochaine fois que tu mordras la poussière : “C’était une envie de me mettre à nu, d’abandonner la forme et de laisser le fond se débrouiller tout seul”. Le livre devient un best-seller écoulé à plus de 350 000 exemplaires, adapté au théâtre par son frère Paul Pascot avec Vassili Schneider dans son rôle. 

Le spectacle de la (presque) maturité

En 2025, Panayotis Pascot revient sur les planches avec un nouveau spectacle intitulé “Entre les deux”. Un one-man-show introspectif dans lequel il aborde la période floue entre l’enfance et la vie adulte. “Grandir c’est essayer de comprendre les endroits où tu n’es pas à l’aise avec toi-même et les résoudre, c’est devenir son propre père ou sa propre mère”. Sur scène, Panayotis Pascot évoque sans tabou des sujets souvent tus, comme le manque d’estime de soi, la dépression ou encore le suicide. “Dans ma famille il y a beaucoup de suicides, c’est un folklore familial. J’ai grandi avec ça et on en faisait des blagues”, explique l’humoriste. 

En parallèle, Panayotis Pascot co-anime avec Fary le jeu “Loups Garous”, dont deux nouvelles saisons ont été annoncées. À seulement 26 ans, il enchaîne les projets à succès et semble enfin avoir trouvé son équilibre sur le plan personnel : “Je suis comblé en ce moment : j’aime vraiment ce nouveau spectacle, j’aime les gens avec qui je travaille, j’ai plein d’amis supers, je suis en couple et je suis amoureux”. L’humoriste est actuellement en tournée jusqu’en octobre 2026.

L’interview de Panayotis Pascot est disponible en replay sur myCANAL.

Précédent

Teddy Riner : son coup de gueule pour la Guadeloupe, 15M€ pour aller en MMA ?

Le témoignage de Caroline Darian, fille de Gisèle et Dominique Pelicot

Suivant