Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Le parcours fou d’Earvin Ngapeth et Charles Noakes, entre médailles d’or aux JO, rap et comédie

Après leurs parcours olympique et paralympique exceptionnels, les médaillés d’or Earvin Ngapeth et Charles Noakes sont les invités de Clique. Les deux athlètes reviennent sur leurs victoires, le harcèlement et leur sensibilité artistique.

Deux champions sur le toit du monde

Earvin Ngapeth a gagné sa deuxième médaille pendant les Jeux de Paris 2024. Suite à cette victoire au sein de l’équipe de France, il a été élu “meilleur joueur de volley” des JO. Le champion olympique prépare depuis son retour dans l’équipe de Poitiers après avoir joué près de dix ans à l’étranger. Pour le sportif, originaire de la ville et fils d’Eric Ngapeth lui-même joueur de volley, ce retour en France est placé sous le signe de la famille et des retrouvailles. “C’est une ville de volley avec un club historique.

Charles Noakes, le champion français de para badminton, se joint à Earvin Ngapeth. Sa prestation aux épreuves paralympiques de badminton a été particulièrement remarquée. “Il y a eu quelques doutes au niveau du spectacle que les paralympiques représenteraient et il y a eu une réponse incroyable dans le monde entier.” souligne Earvin Ngapeth. 

Le joueur de para badminton s’est exprimé sur les bienfaits du sport sur sa confiance en soi et sur le rayonnement des sportifs paralympiques dans les médias : “Mon rôle, c’est d’éduquer les jeunes : de leur montrer que même si on a un handicap, on a tous un talent, on est tous capable de faire de grandes choses.

Leurs carrières artistiques 

Le point commun entre Charles Noakes et Earvin Ngapeth n’est pas que sur le terrain. En parallèle de leur carrière sportive respective, les deux athlètes sont également artistes. Earvin Ngapeth a publié quatre albums de rap et a collaboré avec S.Pri Noir. “Je faisais de la musique avant de jouer au volley. Pour bien faire mon sport, j’ai besoin d’écrire et d’aller en studio.

De son côté, Charles Noakes a joué dans la série Vestiaires, diffusée sur France 2. Il partage également ses vidéos humoristiques sur Instagram. “L’humour c’est la meilleure façon de s’accepter et de faire changer le regard sur le handicap.” Victime de harcèlement dans sa jeunesse, le champion paralympique est aujourd’hui plus fort que jamais face à ces brimades : ”J’ai pris une belle revanche sur la vie.”

L’interview d’Earvin Ngapeth et Charles Noakes est disponible en replay sur myCANAL. 

Précédent

Clique était “Dans le Club” avec Tiakola

François Civil : “Je me suis branché très tard à la vie” 

Suivant