Au programme de ce petit tour d’horizon des sorties américaines et internationales : A$AP Rocky, Playboy Carti, Pharrell Williams, Rick Ross, Jorja Smith…
On commance avec Playboi Carti, qui invite A$AP Rocky dans son nouveau clip « New Choppa » :
Jay-Z disait de lui qu’il faisait partie d’une de ses inspirations pour son dernier album : le jeune Playboy Carti ne laisse personne indifférent outre-Atlantique, notamment depuis la sortie du clip « Magnolia » en juillet dernier. Pour son dernier clip « New Choppa », le rappeur new-yorkais a voulu faire simple : convier son pote A$AP Rocky et des copines à faire du tir sur cibles.
La surprise du jour est signée Rick Ross, avec le morceau « Jumping Shine » :
Après le succès de son album Rather You Than Me, Rick Ross a surpris son public en postant sur son compte Soundcloud un nouveau titre : « Jumping Shine ». Produit par Sam Sneak et Reazy, le titre témoigne de la forme actuelle du rappeur (et ex-gardien de prison), qui a par ailleurs annoncé être en train de travailler sur son projet prochain intitulé Port of Miami 2: Born to Kill.
À surveiller de très près.
LCD Soundsystem revient avec son nouvel album American Dream :
Sept ans que les fans l’attendaient. Le quatrième album de la bande de James Murphy est sorti ce vendredi. La genèse semble avoir été difficile : le musicien américain, qui a annoncé la sortie de cet album sur Twitter, a décrit l’événement comme un « énorme soulagement » pour lui. Actuellement en tournée mondiale, le groupe avait dévoilé le 16 août dernier le clip de « tonite » accompagné d’une expérience en réalité virtuelle.
La Britannique Jorja Smith nous fait découvrir ses ambiances du quotidien avec Preditah dans le clip « On My Mind » :
On est pratiquement sûrs que ce titre va devenir un tube, et ça commence à devenir une habitude avec Jorja Smith. Exposée au grand public cette année grâce à Drake, la chanteuse enchaîne les succès comme « Get It Together », « Teenage Fantasy » ou encore « On My Mind », son dernier titre diffusé la semaine dernière et qui s’accompagne aujourd’hui d’un clip. Réalisé par Hector Dockrill, la vidéo détone par ses mouvements de caméra brusques qui contrastent avec le flegme et l’assurance de la jeune Jorja. À peine âgée de 20 ans, va-t-elle mettre le monde à ses pieds ?
Pharrell et N.O.R.E ne veulent pas faire leur rentrée :
Pharrell et le légendaire rappeur new-yorkais N.O.R.E se sont associés pour permettre à ceux qui (comme nous) ne voulaient pas que l’été se termine. Leur remède ? Une bande son qui adoucit le retour aux affaires. Dans son refrain, leur titre « Uno Más » nous invite à « ressentir et pas penser« . Peut-être le mantra de beaucoup d’entre nous en septembre…
Image à la une : capture d’écran de « New Choppa » de Playboi Carti.