Le retour de Craig David ainsi que Migos et leur tant attendu album Culture II en passant par Maroon 5 et Metro Boomin, petit tour d’horizon des sorties américaines du jour :
Un an après le triomphe de Culture, le trio d’Atlanta dévoile leur troisième
album studio de 24 titres riches en featuring tels que Drake, Big Sean,
Cardi B, Gucci Mane, Travis Scott, 21 Savage… Pour voir leur passage dans l’emission de Jimmy Fallon hier soir, cliquez sur ce lien.
Trois ans après la sortie de son dernier album AT.LONG.LAST.A$AP, le
rappeur sort cette semaine trois sons en exclusivité : « 5IVE $TAR$ »,
« ABOVE » et aujourd’hui « Money Bag Freestyle ». Ces nombreuses sorties ont tout l’air d’annoncer un nouvel album puisqu’A$AP les publie sur son compte SoundCloud avec pour description « THIS IS A TEST », à suivre…
Ayant auparavant collaborés sur le morceau « Perfect », Kali Uchis et Tyler,
The Creator reviennent et invitent Bootsy Collins pour un clip coloré et un titre très funk. À l’image de ces artistes, le clip est haut en couleur même si le décor est, lui, inspiré de l’esthétique des années soixante.
Lil Jon invite Offset et 2Chainz sur un morceau intitulé « Alive ». Le morceau est accompagné d’un clip reprenant des scènes de la fameuse série des années 80, Deux flics à Miami. Durant 4 minutes, les visages des trois rappeurs sont incrustés sur les acteurs de la série qui est, pour l’occasion, modifiée avec une sorte de filtre « effet peinture ».
Pour leur nouvelle campagne de pub, Gap s’offre un remix du morceau
des années 80 « Hold Me Now » des Thompson Twins par Metro Boomin.
Celui-ci figure auprès de SZA dans un clip dansant qui inspire la bonne
humeur.
Après avoir collaboré avec plusieurs artistes de la scène Hip-hop tels que Kendrick Lamar, A$AP Rocky ou encore Kanye West, le groupe de pop Maroon 5 sort aujourd’hui un remix de leur titre « Wait » avec l’aide du rappeur A
Boogie Wit da Hoodie qui apporte un touche beaucoup plus dynamique et rythmée.
Il revient sur la scène avec un nouvel album de 15 titres qui reprend les recettes de ses tubes tout en ajoutant les codes de la musique actuelle. Des artistes tels que Ella Mai, Kaytranada ou GoldLink ont été invités sur ce septième album.
Image à la une : montage photo par Clique