Oops! Aucun résultat
Société

Le rappeur Lacrim s’est rendu à la police

Il met fin à 8 mois de fuite, au cours desquels nous l'avions rencontré.

Karim Zenoud, plus connu sous son nom de rappeur, Lacrim, s’est rendu ce lundi 9 novembre au commissariat de L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, rapporte le Parisien. Condamné en mars dernier à 3 ans de prison ferme pour détention d’armes (l’une d’elle apparaissait dans l’un de ses clips), exilé depuis – aux dernières nouvelles, il était en Espagne – Lacrim est revenu en France de son plein gré, sans mandat d’arrêt.

Au Parisien, qui l’a rencontré juste avant qu’il ne se rende, Lacrim, (qui a déjà purgé deux ans de prison dans le cadre d’une autre affaire), plaide la bonne foi. « Je suis fatigué », dit-il . « Depuis que j’ai fui, j’ai eu le temps de réfléchir. Ma fille vient de naître, elle a trois semaines. J’ai pu la voir, j’ai un fils aussi qui a cinq ans et là maintenant je vais payer ma dette ».

Il y a quelques mois, peu après sa condamnation, nous avions rencontré le rappeur dans un endroit tenu secret. Mouloud Achour et Lacrim étaient revenus sur  les interrogations que suscitait l’affaire, de la rencontre avec la juge, aux courriers qui ne sont jamais arrivés, en passant par les armes, et le traitement médiatique. À l’époque, déjà, Lacrim évoquait l’éventualité de se rendre : « Je ne suis pas en cavale », avait-il affirmé.

Revoir notre interview de Lacrim :

Précédent

Que se cache-t-il derrière l’industrie de l’addiction au web ?

Le running, "sport national" chez les Hopis

Suivant