Oops! Aucun résultat
Augustin TrapenardMusique

LE SON DU JOUR : Augustin Trapenard ft. DJ Bellek, « Le Dalaï Lama sur le Toit »

Dans le Gros Journal du mardi 18 avril, Mouloud Achour a investi Augustin Trapenard d’une mission : pour sa rubrique Le Gros’Gustin, aller enregistrer son premier rap chez un des producteurs les plus courus du moment, DJ Bellek, l’homme derrière le son de Lacrim.


Le Gros’Gustin avec DJ Bellek – Le Gros Journal… par legrosjournal

Le producteur de Lacrim a reçu le journaliste dans ses studios pour une session d’enregistrement inédite. Si Augustin Trapenard est allé voir DJ Bellek, ce n’est pas tout à fait par hasard : au-delà de sa collaboration plus que fructueuse avec Lacrim (leur album Force et Honneur a été certifié disque d’or après une seule semaine d’exploitation), le producteur est devenu une figures de proue du beatmaking français.

Après avoir été le DJ de Booba au début de sa carrière, Dj Bellek s’est peu à peu imposé au sein de la scène rap, à l’instar de son grand frère… le producteur DJ Kore (SCH, Mister You…). Il est ainsi l’homme derrière les productions de Niska, qui lui rend souvent hommage avec le gimmick désormais célèbre : « DJ Bellek gère le piano! »

Pour cette production spéciale Gros Journal, Dj Bellek s’est accordé avec la voix de velours d’Augustin Trapenard. Très marqué par le personnage du Dalaï Lama et un récent reportage à l’Opéra de Paris, Augustin s’est essayé au freestyle. Peut-être le premier d’une longue série ?

Retrouvez notre conversation avec Lacrim :


Clique x Lacrim Pt. 3 par cliquetv

Précédent

NEW : Kendrick Lamar dévoile le clip de "DNA"

Kendrick Lamar

Un EP inédit de Prince arrive vendredi

Suivant