Le Gros Journal de Mouloud Achour reçoit JoeyStarr ce soir, en clair sur CANAL + à 18h55. Au programme, quelques révélations exclusives sur NTM et... des indices sur l'avenir du groupe.
« Tout a débuté un matin quand à 10h10, je fus tiré du lit par l’emmerdeur de service ». Ce jour-là, pour Kool Shen, rien ne va plus. Il a « rendez-vous avez l’homme que l’on nomme Joey, JoeyStarr » pour une interview, mais il ne sait pas encore qu’aucun de deux membres du groupe ne se présentera au journaliste.
Kool Shen a trop peu dormi, et le vacarme de ses voisins qui écoutent Elvis à fond, comme d’habitude, a renforcé son humeur massacrante. Il s’extirpe quand même du lit. Il aurait dû y rester : 500 mètres plus tard, on le menotte. Contrôle d’identité, papiers oubliés, il est entraîné au poste.
Joey, lui, vit l’inverse : c’est là qu’il rencontre la fameuse « meuf de magazine beaucoup plus bonne que plus bonne de tes copines », qui restera dans les annales du rap français. Pas de dessin, ça « risque d’être censuré dans le clip » : réécoutons plutôt ce classique d’entre les classiques… en attendant le Gros Journal de ce soir avec Didier Morville alias JoeyStarr, à 18h55 sur CANAL +.