Oops! Aucun résultat
Musique

LE SON DU JOUR : Sat (de la FF) crée un hymne pour l’OM en finale de la Ligue Europa

Depuis sa victoire en Ligue des Champions en 1993, l’Olympique de Marseille reste la seule équipe de football française à avoir remporté un titre européen (hors Coupe Intertoto). 25 ans après ce premier sacre, Marseille s’apprête à affronter l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa le mercredi 16 mai à Lyon. Marseille est donc en passe – si la victoire est à la clé – de devenir la seule équipe française à décrocher les deux titres de football les plus prestigieux d’Europe.

Dans ce contexte, un Marseillais a su se montrer à la hauteur de l’évènement en prouvant son amour pour l’OM… à travers une chanson. Figure tutélaire de la ville, le rappeur Sat – ancien membre de la Fonky Family qui évolue maintenant sous le pseudonyme de Sat l’Artificier – vient de dévoiler « Rap pour l’OM », un morceau pour encourager l’équipe phocéenne.

Loin du « Tous ensemble » de Johnny Hallyday pour supporter la France à la Coupe du Monde de Football en 2002 – qui, rétrospectivement, nous a probablement porté la poisse – il est ici question d’une chanson d’amour touchante. En moins de deux minutes et sans chichi, « Rap pour l’OM » raconte le lien quasi inébranlable que la ville entretient avec son club.

« Plus qu’une une équipe, c’est l’histoire de tout un club. Plus qu’une ville, c’est l’histoire de tout un peuple. »

D’après un message de l’artiste posté sur twitter, il semblerait que ce projet musical ait été officiellement repris par l’UEFA. Est-ce que, pour autant, le morceau sera joué lors de la finale de la Ligue Europa ? Pour le savoir, il faudra suivre le match. Néanmoins, à en croire les réactions face au clip de Sat, une chose est sur : les Marseillais ne « craignent dégun ».

Image à la une : extrait du clip du morceau « Rap pour l’OM » de Sat L’Artificier.

Précédent

Comment les entreprises françaises alimentent les inégalités en gâtant leurs actionnaires

Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes aux États-Unis

Suivant