Daniel Andreyev (aka @KamuiRobotics) est un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo. Il écrit notamment pour le Monde et Gamekult, et anime plusieurs podcasts.
Pour ce Noël 2016, voici les jeux à offrir à :
- Pour votre soeur intello qui passera toutes ses vacances à relire les poètes de la Pléiade : Witness (PC, PS4, XboxOne) : « Ce jeu d’exploration est une démonstration d’art moderne ».
- Pour votre frère devenu bourge qui filera des complexes à tout le monde avec ses cadeaux : Rez Infinite (PlayStation VR). Un jeu extraordinaire, probablement le meilleur de la PS VR. Il vous faudra par contre un bel investissement en matériel pour l’apprécier.
- Pour votre cousin altermondialiste, qui ne s’empêchera pas de parler politique avec votre oncle : Watchdogs 2 (PC, PS4, XboxOne). « C’est le jeu de piratage à grande échelle ».
- Votre oncle sarkozyste, inconsolable après la défaite de son maître spirituel : Civilization VI (PC). « C’est un jeu pensé et réalisé pour construire un empire ».
- Pour votre petite nièce, qui s’intéresse plus au business-model de Kim Kardashian qu’au prochain film de La Belle et la bête : La nouvelle maison du Style 2 (3DS). « Ce jeu de gestion d’une boutique de fringues donne un aperçu de la vie des blogueuses modes ».
- Pour votre ami(e) encore gamer, mais qui restent au fond des nostalgiques de la première heure : Dark Souls III (PC, PS4, XboxOne), Final Fantasy XV (PS4, XboxOne) et l’excellent Doom (PC, PS4, XboxOne). « Doom est vraiment l’un de mes jeux préférés de l’année ».
- Pour votre beau-père qui vient de s’offrir une grosse berline allemande pour impressionner la galerie : Forza Horizon 3 (PC, XboxOne)
- Pour les joueurs qui aiment les grosses sessions de bagarre après la dinde : Overwatch (PC, PS4, XboxOne), Splatoon (Wii U) et toujours Rocket League (PC, PS4, XboxOne, Linux, mac OS). « Ces trois jeux sont parfaits qui permettent de se foutre sur la gueule dans la bonne humeur ».
Pour voir les autres surprises de notre Calendrier de l’Avent, rendez-vous ici.