Oops! Aucun résultat
Musique

Louise, le Tinder de la musique

Elle s’appelle Louise, est française, et peut s’exporter dans le monde entier.
On parle bien d’une application pour smartphone, repérée par Tsugi, qui permet de mettre en lien les personnes écoutant les mêmes styles de musiques.
Louise fonctionne déjà sur IPhone, sera prochainement disponible sur Android. Son fondateur, le Nantais Gwenhael Louise, a lancé l’appli mi-décembre et compte bien atteindre le million de téléchargements d’ici juin. Son ambition ? Renouer le contact entre les gens de toutes les cultures grâce à la musique.

L’utilisateur sélectionne tout d’abord ses goûts, et son téléphone se charge de se mettre en lien avec d’autres mélomanes utilisant l’appli. Chacun peut alors accéder à ce que l’autre écoute en temps réel, sans toutefois que les informations sur le titre joué soient disponibles, ce qui pousse les amateurs musicaux à ouvrir une fenêtre de chat pour entrer en relation, voire même à se rencontrer grâce au système de géolocalisation intégré. Grâce à une collaboration avec des plateformes d’écoute musicale en ligne comme Deezer, Qobuz, Soundcloud ou Spotify, des personnes de 182 pays au total peuvent partager leur affection pour un style de musique. Voire plus si affinités ?

Précédent

Nigeria : la lutte de l'espoir contre la peur

LE SON DU JOUR : Kaaris, "Magnum"

Suivant