Oops! Aucun résultat
Urban Film FestivalCinéma

Les meilleurs films de rue seront ce week-end à l’Urban Film Festival de Paris

L’Urban Film Festival célèbre la rue avec ses courts-métrages venus du monde entier.

Plus de cinq cent films pour six récompenses. Depuis douze ans, la renommée de l‘Urban Film Festival de Paris ne cesse de croître à travers le monde. Lancé en 2005, ce festival de cinéma a fait le choix courageux d’axer sa sélection autour du décor le plus accessible aux jeunes réalisateurs : la rue.

Et pour mettre en relief la ville, c’est par le court-métrage que plus de 500 cinéastes se sont mesurés à la sélection du festival parrainé par Jamel Debbouze. Au programme de cette douzième édition, une quarantaine de films en compétition, dont ceux de Karim Boukercha, Violence en réunion, et Backeurs, réalisés par Inès Belgacem et Matthieu Bidan journalistes à Streetpress, que nous avions évoqués au cours des derniers mois.

« Violence en réunion » de Karim Boukercha, avec Vincent Cassel. 

Outre la compétition, les festivaliers pourront assister à des ateliers de réalisation de clips et de films d’action, des conférences sur le Hip-hop ainsi que des masterclasses organisées tout au long du weekend.

Le programme de l’Urban Film Festival. 

La popularité de l’Urban Film Festival s’explique par la qualité de sa sélection, mais aussi par sa faculté à repérer les talents de demain. Mehdi Idir, réalisateur de Patients (plus d’un million d’entrées en 2017) a fait partie des lauréats du festival en 2015, en remportant le prix de la meilleure fiction pour Le bout du tunnel. 

 « Le Bout Du Tunnel » avec Grand Corps Malade, réalisé par Mehdi Idir. 

Pour juger ces talents, le Festival a fait appel à des noms connus de la scène Hip-hop française : le danseur Brahim Zaibat, Sly Johnson, l’artiste JonOne ou encore Wil Aime, le vidéaste qui a marqué l’année 2017 avec ses court-métrages aux millions de vues sur Facebook.

Rendez-vous au Forum des Halles de Paris du 6 au 8 octobre prochain. 

Image à la une : Urban Film Festival.

Précédent

Un jeu mobile gratuit "Stranger Things" pour annoncer la saison 2 de la série

Niska Clique

LE CLIP DU JOUR : "Salé" le nouveau tube de Niska

Suivant