La navigatrice Maud Fontenoy est l’invitée de Clique. Elle vient présenter son nouveau documentaire “Bleu : un océan de solutions”. Elle parle de son rapport à l’eau, de sa traversée des océans Pacifique et Atlantique et de sa fondation pour préserver la faune et la flore maritime.
Son nouveau documentaire
Avec “Bleu : un océan de solutions”, Maud Fontenoy rejoint l’équipe des Nouveaux Explorateurs sur CANAL+, une émission dédiée à la découverte de nouvelles culture. La série documentaire, dont le premier épisode est diffusé le 21 novembre à 23h, explore le rapport à l’océan de différentes populations du monde, de l’Australie à la Polynésie en passant par les Bahamas : “L’idée c’était de partir à la rencontre des derniers paradis.” explique-t-elle. L’objectif du programme est de montrer les ressources impressionnantes que l’océan apporte à l’humanité et ainsi de “faire le lien entre l’eau et l’Homme.”
Pour la série documentaire « Bleu : un océan de solutions », Maud Fontenoy est l’invitée de Clique, ce soir à 23h sur CANAL+. pic.twitter.com/JPoyuIDwPE
— CLIQUE (@cliquetv) November 20, 2024
Sa déclaration d’amour à l’océan
Grande navigatrice, Maud Fontenay est la première femme à avoir traversé à la rame les océans Atlantique et Pacifique. Deux expériences uniques qui lui ont permis de se redécouvrir en tant qu’individu : “Face à l’océan, il n’y a pas de grand discours, ni de faux semblant : on revient à l’essentiel.”
Elle a également créé sa propre fondation pour avertir et éduquer sur la protection de la nature : “La planète bleue n’est pas une planète de rechange.” Elle déplore que l’on accorde pas plus d’importance aux eaux qui représentent pourtant “trois quarts du globe”.
L’interview de Maud Fontenoy est disponible en replay sur myCANAL.