Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Maxime Biaggi et Grimkujow, quelle suite après Zen ?

Pour la dernière de Zen, Grimkujow et Maxime Biaggi sont les invités de Clique. Les deux streamers sont revenus sur leurs trois saisons pas toujours remplies de succès, leur amitié à toute épreuve et le show final de Zen à l’Accor Arena avec Éric Judor. 

Le succès de Zen, le late show de Twitch

Après trois saisons générant plus d’un million de vues par épisodes, Zen est un concept réussi : une émission à l’américaine, en y ajoutant un ingrédient bien français. “La saison 2, on arrive avec une structure, le concept de late show. La saison 1, c’était un laboratoire.” explique Maxime Biaggi. C’est cet aspect composite et spontané qui a fait le succès de Zen. 

Diffusée sur Twitch, l’émission a reçu de nombreux invités prestigieux comme Fabrice Éboué, Léna Situations, Bigflo ou encore Vald. Grimkujow raconte leur concept fédérateur : “On s’est dit, il faut que ce soit un carnage total, il faut qu’on sente que l’invité est pris au piège.

La fin de l’émission

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 49 épisodes, le duo a décidé de mettre fin au projet. “On pense qu’on est arrivés au bout d’un cycle. On ne voulait pas faire la saison de trop.” 

Après trois années intenses, dont un épisode organisé au Zénith avec Squeezie comme invité, le duo estime que l’émission ne peut pas aller plus loin : “On a fait énormément d’happenings et à un moment, c’est dur de se renouveler” souligne Grimkujow.

La Dernière, ultime épisode de l’émission, se déroulera le 15 novembre 2024 à l’Accor Arena, avec comme invités principaux Éric et Ramzy. “On attend pas mal d’artistes et de gens d’internet. On veut envoyer.

Et la suite ?

La fin de Zen ne signifie pas la fin d’une amitié pour autant. “C’est impossible de recréer ce qu’on a vécu avec Zen et c’est ça qui est frustrant” déplore Grimkujow, “mais on sait qu’on fera toujours des trucs ensemble.” Cependant, Maxime Biaggi aimerait se tourner vers le cinéma : “Pour moi, Jérôme Niel est l’exemple parfait. De base sur YouTube, puis il a basculé au cinéma.

L’interview de Maxime Biaggi et Grimkujow est à retrouver en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Précédent

Francis Ngannou : “Être champion du monde, c’est ma revanche sur la vie”

Kaylia Nemour : “Le président m’a dit que j’étais une fierté pour l’Algérie”

Suivant