Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Melvin Boomer et Léo Urban : Du MMA au parkour, en passant par l’acting et l’escalade

L’acteur Melvin Boomer et Léo Urban, le Tarzan Français, sont les invités de Pauline Clavière sur Clique. Ils racontent leurs études communes et leur succès récent, mais aussi les spécificités de leurs métiers d’acteur et de créateur de contenu.

Melvin Boomer à l’affiche d’une série évènement

“La Cage”, la nouvelle série de Franck Gastambide, sera disponible le 8 novembre sur Netflix. Taylor, le personnage principal est un jeune amateur de MMA qui rêve de devenir champion et, au gré de ses rencontres, se rapproche peu à peu de son rêve. “Cet esprit combatif me parle : Taylor est un grand dyslexique qui n’a pas forcément trouvé sa voie dans les études mais a trouvé sa voie dans le MMA” décrit Melvin Boomer. Lui-même dyslexique et dysorthographique, l’acteur s’est reconnu dans son personnage.

Le métier d’acteur est arrivé à Melvin Boomer un peu par hasard. Avant de se retrouver sur les plateaux de tournage, il était danseur depuis l’âge de 12 ans. “Ce qui m’a plu dans la danse, c’est cette mentalité à ne rien lâcher et se donner à fond, qu’on retrouve aussi dans la boxe.”

Le monde du MMA n’est pourtant pas si étranger à Melvin Boomer, puisque son père Jean-Phael Promeneur est champion de MMA et de jiu-jitsu brésilien. Même si l’acteur n’a jamais été combattant, il a longtemps suivi son père dans des compétitions à travers l’Europe. “Ça a été un gros travail de préparation. On l’a fait un peu à la Rocky, on s’est exilés en Italie pour s’entraîner” se souvient l’acteur. Son père lui a fait savoir qu’il était très fier de sa prestation dans la série. 

Léo Urban, celui qui voulait redevenir Homme

Melvin Boomer est rejoint en deuxième partie d’émission par Léo Urban. Le YouTubeur, surnommé le “Tarzan Français”, vient présenter son livre “Humanimal” sorti le 2 octobre aux éditions Grasset. Dans son ouvrage, il amène son lecteur à se questionner sur sa place dans la nature et sur ses racines communes avec les animaux. Connu pour avoir escaladé de grands monuments français comme la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse, le YouTubeur est en quête constante de dépassement de soi. Lors de ces fameuses montées, il se remet en phase avec sa nature profonde : “Je pense que je souhaite plus me rapprocher de mon humanité plutôt que de devenir un singe.”  

À ses yeux, l’humain doit réfléchir à sa place dans le monde. Une révolution dans notre rapport à la terre et ce qui nous entoure semble s’imposer. “Le dérèglement climatique vient de nous qui sommes les vrais déréglés. Depuis deux siècles, on s’est complètement perdus en tant qu’espèce.” Pour lui, il faut se reconnecter à nos racines : “Le monde est magique, on vit dans un paradis mais on n’a plus conscience de tout ça, on est dans notre bulle et toute cette technologie et cette manière de vivre nous coupe de cette magie.” Si cette vision l’accompagne depuis son plus jeune âge, Léo Urban décide de la partager dans son roman. Une découverte pour les lecteurs qui pourront tenter de se reconnecter à la nature.

“La Cage”, avec Melvin Boomer, sort sur Netflix le 8 novembre et le livre de Léo Urban “Humanimal” est disponible en librairie.

L’interview de Melvin Boomer et Léo Urban est disponible en replay sur myCANAL.

Précédent

Reda Kateb : “Je n’ai pas rencontré Audiard avant qu’il me donne mon rôle dans 'Un Prophète'”