“Le monde part en vrille… Et si on sauvait notre peau ?”
Makesense est une plateforme communautaire crée en 2011. L’objectif ? Résoudre les problèmes sociaux et créer un impact positif dans le monde à travers une communauté internationale passionnée, dynamique, visionnaire mais surtout bienveillante.
Fort de ses 30 000 citoyens mobilisés dans 110 pays différents, Makesense a décidé de lancer la première édition de son Festival qui se tiendra le samedi 14 avril de 14h à 6h à La Bellevilloise. Au programme, ateliers pratiques, DJ sets, débats et même battles d’éloquence autour de quatre défis et causes relatifs à l’actualité : le climat, les migrants, l’inclusion numérique et l’alimentation.
Programme du Festival Makesense.
Comment mieux manger au quotidien pour sa santé et pour l’environnement ?
Comment aider les migrants au quotidien ? Comment le numérique contribue-t-il à la construction d’une société plus inclusive, collaborative et solidaire ? Comment les habitants des villes peuvent inverser la tendance au réchauffement climatique ? Toutes ces questions seront abordées avec la présence d’intervenants comme Mounir Majhoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique ou encore Céline Schmitt, responsable des relations extérieures et porte-parole du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Festival Makesense
la Bellevilloise
21 rue Boyer, Paris 20e
14h – 6h
Billetterie : ici.