D’énigmatiques panneaux publicitaires, comportant seulement la mention « 4:44 », ont fait leur apparition dans les rues de New York. Ils sont apparus ensuite sous forme de bannière sur Internet. De quoi exciter l’imagination des fans de Jay Z, qui y voient le signe de la sortie prochaine d’un album de leur idole.
Mysterious #444 ads all over New York ? Jay Z? Is that you ?? #TheBloombergs pic.twitter.com/Go05V8CM05
— ️ ️ ️ ️ (@TheBloombergs) 7 juin 2017
Does this mysterious 4:44 ad mean a new #JayZ album is coming? Or maybe a collab album with @Beyonce? Let the theories fly. pic.twitter.com/2CxJVjhxIl
— EFB (@ENTFORBREAKFAST) 7 juin 2017
Les panneaux « 4:44 », disséminés un peu partout dans New York.
Les internautes sont allés explorer les codes des sites sur lesquels les bannières publicitaires sont affichées. Ceux-ci mentionnent « Tidal », qui n’est autre que le nom du service de streaming créé par Jay Z.
Dans le code du site Complex, qui diffuse la bannière, on voit bien s’afficher le mot « Tidal ».
Autre indice : le chiffre 4 revêt une signification particulière pour le rappeur, et ce pour deux raisons. La première est privée : c’est le chiffre que son épouse Beyoncé et lui se sont tatoués avant leur mariage (il est né un 4 décembre, elle un 4 septembre).
Les tatouages respectifs de Jay Z et Beyoncé – Radar Online
La seconde relève de la logique : Jay Z a sorti trois albums sous le nom The Blueprint. Son prochain disque peut donc potentiellement s’appeler The Blueprint 4 : c’est du moins ce dont sont convaincus les internautes… et les médias anglophones, qui se sont faits un plaisir de relayer l’information.
Pendant ce temps, l’annonce est également apparue sur des sites français orientés culture, comme celui des Inrockuptibles. Alors, qu’en est-il vraiment ? Un récent post du producteur Swizz Beats, légendé « vous n’imaginez pas ce qui est sur le point de se produire », laisse deviner qu’un album pourrait bien se tramer…
En attendant le fin mot de l’histoire, vous pouvez toujours écouter la discographie de Jay Z sur Tidal, dont son dernier album Magna Cart Holy Grail sorti il y a quatre (!!!) ans, ou découvrir ce mash up de Beyoncé et d’Aaliyah, qui mixe leurs titres respectifs « All Night » et « One of A Million ».
Photographie à la Une – Complex.