Oops! Aucun résultat
Société

« Never Liked It Anyway », l’eBay des déceptions amoureuses

Avant que vous ne décidiez de jeter tous les objets ayant appartenu à votre ex, demandez-vous combien ils peuvent vous rapporter.

Le site Internet « Never Liked It Anyway » (dont l’équivalent français pourrait être « de toute façon, je trouvais ça moche ») promet de revendre les résidus de vos histoires d’amour ratées : on y trouve pour le moment une robe de mariée, des bijoux, une collection de DVDs… Bella Acton, consultante marketing a eu l’idée de créer ce marché en ligne lorsqu’elle s’est retrouvée avec une rupture et deux billets d’avion sur les bras :

« Si vous y réfléchissez, le marché de la rencontre en ligne s’élève à deux milliards de dollars, et zéro pour celui de la rupture », explique-t-elle à Quartz.

Pourquoi revendre ces objets sur une plateforme spécifique, au lieu de les mettre en vente sur eBay, PriceMinister et consorts ? Au-delà de l’aspect financier, le site possède une rubrique « sociale » où les gens peuvent raconter leurs histoires, vider leur sac et échanger avec d’autres internautes. Avec un design emprunté aux magazines féminins, Never Liked It Anyway, s’adresse avant tout aux femmes. Cela dit, un homme y a tout de même revendu un manteau en vison.

screen-shot-2015-11-05-at-4-57-06-pm

Il y a quelques mois, un musée des ruptures a ouvert en Croatie : peut-être qu’il y a, en effet, un créneau à prendre dans le business de la rupture amoureuse. Alors, forcément, Bella Acton travaille en ce moment sur un livre et une émission de télé…

Précédent

EN ÉCOUTE : "Phone Down", le nouveau morceau d'Erykah Badu

LE CLIP DU JOUR : Her, "Five Minutes"

Suivant