Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Nikita Bellucci : le p*rno éthique, Gisèle Pélicot, son clip pour Gims


Nikita Bellucci est l’invitée de Pauline Clavière dans Clique. L’actrice revient sur son passé dans le milieu p*rnographique, sa tentative de reconversion et les dangers du p*rno chez les jeunes. 

Retraite anticipée et retour

Nikita Bellucci est l’une des actrices, réalisatrices et productrices les plus connues de l’industrie p*rnographique française. Elle met sa carrière entre parenthèses en 2016 à la suite du mauvais comportement d’un réalisateur, mais assure tout de même être “partie en paix avec le métier.” 

Après sa carrière dans le p*rno, Nikita Bellucci a entamé une formation dans le médico-social, mais l’expérience est violente : “on a voulu me virer parce que j’avais fait du X”, explique-t-elle “je n’ai rien fait d’illégal qui m’interdisait de me reconvertir, il a fallu fermer les yeux, monter sur un char d’assaut et se battre.” 

C’est en 2019 que Nikita Bellucci fait son retour dans le X, cette fois-ci de manière indépendante. En collaboration avec son mari, l’actrice produit et réalise son propre contenu. “La chance que j’ai en tant que réalisatrice c’est que j’ai été actrice, donc je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.” 

Les dangers du p*rno chez les mineurs 

Nikita Bellucci est revenue sur les risques engendrés par le visionnage de contenu p*rnographique chez les jeunes. L’actrice se dit “contre l’accès à la p*rnographie pour les mineurs” et souhaite avertir les parents, “il faudrait beaucoup de pédagogie et arrêter de faire l’autruche.” À plusieurs reprises, la productrice a contacté des parents dont les enfants mineurs lui avaient réclamé des nudes : “Je me dis que ça pourrait être mon enfant. Je me dois en tant que citoyenne de signaler si un jeune a des comportements à risques.” 

L’’interview de Nikita Bellucci est à retrouver en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube de Clique.

Précédent

Léon Marchand : “Ma motivation, c’est de nager vite, pas de gagner de l’argent” 

Naza : “Je suis l'artiste qui a le droit de tout faire”

Suivant